Rechercher °o° (dans le blog, les liens et le web)

mercredi 30 novembre 2011

Cookies !!

Bonjour !! ^^ !! Ce week-end j'avais très envi de cuisiner, alors qu'il était plutôt chargé avec ma confirmation, mais je ne savais pas trop quoi faire car j'avais envi d'innover !! ^^ Du coup, la réponse de ma soeur et de ma tante a été des COOKIES !! Et c'est vrai que je n'avais jamais vraiment essayé --' du coup, je m'y suis mis !! x3 !!
Voici la recette que j'ai pris  de mon livre Chocolat (32 moules) !! ^^


Cookies

pour : 6 personnes
préparation : 15minutes
cuisson : 15 minutes
niveau : très facile

Ingrédients :
125g de beurre à température ambiante
1 oeuf
100g de chocolat noir haché grossièrement
150g de noix de pécan hachées
75g de cassonade
90g de sucre
150g de sucre
1 pincée de sel

Préparation :


1) Dans un grand saladier, mélangez la cassonade, le sucre et le beurre. Ajoutez l'oeuf, la farine, le sel, les noix, et le chocolat. Avant d'ajouter un ingrédient, assurez-vous que le mélange est bien homogène.
2) Faites des boules de la taille d'une balle de golf. Aplatissez-les légèrement et posez -les sur une plaque à pâtisserie préalablement recouverte de papier sulfurisé.
3) Enfournez pendant 10 minutes à 190°C.



La pâte du chat !! ^^
Tout d'abord, comme j'utilise toujours du sucre roux (cassonade ou sucre de cannes) car je le préfère au sucre blanc (de betterave), j'ai additionné 75g de cassonade+90g de sucre=165g de sucre roux.
Ensuite, comme je ne suis pas très fan des noix de pécan, je les ais remplacées par du chocolat. Par conséquent, j'ai tout simplement haché une tablette entière pour ma recette. Voilà !! ^^


Voili voilou !! ^^ de mon côté tout le monde a adoré car cette recette n'étais pas trop grasse par rapport à d'autre. Maintenant j'espère qu'elle aura autant de succès de votre côté !! x3 !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire